Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

20 avril 2011

Veste test

Voici un autre patron "C'est Dimanche" sur lequel j'ai craqué : le modèle "Sydney". Très bien expliqué, très bien taillé, seul regret, ca taille un peu juste à mon goût.

J'ai voulu faire une version test justement pour voir comment cela taillait avant de faire le manteau de mon loulou pour l'hiver prochain. J'ai donc coupé un 10 ans pour mon garçon de 5 ans 1/2 qui commence tout juste à porter du 8 ans du commerce. Cette veste n'est pas doublée, mais elle lui va bien. dans cette taille Faudrait il que je rajoute des marges de coutures pour faire la version hiver avec doublure?

J'ai utilisé une toile bleu marine venant de Mondial Tissus et une toile coton rayée bleue marine et blanc he de chez Ikea. La honte, je voulais la finir aujourd'hui, mais je n'avais pas assez de monnaie pour acheter plus de deux boutons, voila pourquoi il n'y en pas plus. J'en rajouterais plus tard, même si je ne suis pas sûre que mon loulou les utilise vraiment...

Place aux photos, avec un mannequin peu conciliant...

P1040015

P1040016

P1040018

P1040034

P1040035

P1040036

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette veste est absolument ravissante !! <br /> <br /> Je suis toujours aussi admirative de tes talents de couturière !! Bravo à toi !<br /> <br /> Bisous !
A
Tu fais de très jolies choses que je découvre peu à peu en petits sauts de blogs en particulier pour (ton) petit garçon,ils ne sont pas souvent gâtés pour les vêtements
B
Désolé mais tu es l'un de mes blogs préférés et je n'ai pas résisté à l'envie de t'awardiser... Pardon. RDV chez moi si tu le veux bien. Bises. Encore bravo pour ton super blog!
L
Très, très réussie cette veste. Je pense que tu peux être fière. Ton petit bonhomme (pas si petit d'ailleurs) devait l'être aussi.<br /> Il faudrait que je me lance dans ce modèle pour mon numéro 3, en version printemps...ça fait très envie !
M
Bel ouvrage !
Publicité