Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Mures
Publicité
Rue des Mures
Newsletter
MOLLETON ET TISSU MARIN

LOGO-remise-220

11 mars 2011

Ma délicieuse "D"

Une robe pour moi, issue d'un livre japonais : "Stylish Dress Book 2" maintenant traduit en français sous le titre "Ma petite garde robe". C'est le modèle "d", largement décliné chez les japan couture addicts, mais pour moi c'est la première. Je la referais certainement car elle est vraiment facile à coudre pour un rendu que j'adore.

J'ai fais la taille 42 sans marge de couture (je porte habituellement du 42/44) mais j'ai repris énormément les côtés pour la cintrer car je n'aimais pas trop le style djellaba. Je n'ai pas rajouté les manches ni les poches prévues sur le modèle de base. Par contre, comme mon tissu est du jersey (ecolaines) et que je n'ai pas de surjeteuse, je ne voulais pas me risquer à rater mon col, j'ai donc fait un col spécial. J'ai récupéré une bande de tissu qui me restait du bas de la robe, je l'ai piqué autour du cou, et hop, j'adore!

Le petit détail : en achetant le tissu, je croyais qu'il était bleu marine et en sortant du magasin, il est apparu couleur.... mûre. C'est pas magique ça?!

P1030441Trop austère cette pose, alors.... Tadam....

P1030442Re.... Tadam....

P1030443

P1030445

P1030446

P1030450

P1030448

Et une dernière.... re re tadammmm.....

P1030451

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Bravo ! La couleur est sensas, la forme est flatteuse et le col est super réussi, tu as tout bon !
F
J'adore!
L
Très chouette avec ce col! Bravo, elle te va très bien!
L
Très jolie robe et le col est vraiment réussi.
L
Elle est super jolie et a l'air bien confotable!
Publicité