Deux tailles différentes, mais le même modèle de base : Gilet de berger des "Intemporels pour Enfants" de Citronille encore une fois (et pas la dernière).
C'est tout doux, c'est tout chaud.
Tissu du magasin Selftissus (magasin et aussi vente en ligne).

Attention : si vous portez ce gilet, tout le monde vous caresse le dos!

J'ai eu beaucoup de difficultés à coudre ces gilets. La fourrure glisse, la doublure idem. Sur le petit modèle, j'ai arrondi les angles de devant, mais la grande ne voulait pas et du coup le tissu par en vrille. On dirait qu'il y a du vent...

Le petit modèle est doublé de tissu satin, donc pour le 2eme j'ai remplacé par du coton pensant que ca glisserait moins, mais pas du tout.
Autre problème : la découpe de la fausse fourrure met l'a maison entière dans un état terrible : il y a des peluches partout. Et comme c'est synthétique, ca se colle partout.
Bref, une vrai galère à couper et à coudre. A moins qu'une âme sensible me donne l'astuce, je ne pense pas recommencer à coudre de la fourrure avant longtemps.

P1020348

P1020354
Ma petite louloute porte une tunique boutonnée de citronille et une jupe de patron japonais. Je détaillerai les modèles dans un autre post car je n'ai aucune photo correcte pour le moment.

P1020374

P1020375

P1020648